Journaliste L'Equipe : Bonsoir Arsène. Ce soir, vous venez de remporter votre première victoire de la saison face à un adversaire contre lequel vous partiez favori, comment ressentez-vous cela ?


[Division 2, 2eme Journée] Conférence de presse d'après-match (Arsenal - Zenith St-Petersbourg) Sans_t13


Arsène Wenger : C'est une très bonne chose. Nous voulions commencer de la meilleure des manières, voilà chose faite. Le Zenith, bien que considéré comme outsider, reste une très bonne équipe, et nous l'avons vu ce soir. C'est un collectif bien huilé qui sait ce qu'il fait; avec un jeu de passes rapide et précis. Il ne fallait en aucun cas les sous-estimer. Je pense qu'ils peuvent aller loin cette saison.


Journaliste WrestlingEvo : Bonsoir. Au cours de la seconde période, vous avez décidé de sortir Santi Cazorla parce qu'il semblait se plaindre d'une douleur à la jambe, pouvez-vous nous en dire davantage ?


[Division 2, 2eme Journée] Conférence de presse d'après-match (Arsenal - Zenith St-Petersbourg) Sans_t14


Arsène Wenger : Oui. Santiago disait avoir quelques soucis à la cuisse droite donc j'ai préféré le remplacer pour ne prendre aucun risque, il est bien trop précieux. Le staff médical l'a examiné et il s'avère qu'il n'a rien de grave, fausse alerte. Il pourra bel et bien débuter le match de la semaine prochaine sans souci.



Journaliste The Guardian : Bonsoir. J'imagine que prendre ces trois points doit être bon pour le moral, comment comptez-vous préparer votre prochain match ?


[Division 2, 2eme Journée] Conférence de presse d'après-match (Arsenal - Zenith St-Petersbourg) Sans_t15


Arsène Wenger : Chaque match se doit d'être préparé au plus haut niveau. Toutes les équipes de la division 2 représentent un grand danger pour nous, et nous en avons conscience. Alors oui, cette victoire est très bien, mais il ne faut pas se relâcher, il y a encore des défauts à corriger. Nous jouerons notre prochain adversaire à 100% et donnerons le maximum de nos capacités.


Arsène Wenger remercie les journalistes, se lève et quitte la salle.