Spoiler :



Conférence de presse d'avant match (Arsenal FC - Zénith Saint-Pétersbourg) à Londres



** André Villas-Boas, arrivé cet été sur le banc du Zénith, s'installe sur son siège. Il est venu seul pour parler de sa nouvelle aventure en Russie et de son premier match officiel. **




Journaliste Sky Sports : Bonjour André Villas-Boas, bon retour en Angleterre. Comment s'est passé votre intégration dans votre nouveau club ?



[Division 2, 1ère Journée] Conférence de presse d'avant match (Arsenal - Zénith) 1Fzw3GF



A. Villas-Boas : Très bien. Le président a confiance en moi et l'accueil a été chaleureux. Les premières séances d'entrainement se sont bien passées, les joueurs sont motivés et croient en ce nouveau projet. Tout le monde y croit ici.





Journaliste Bein Sports UK : Bonjour monsieur Villas-Boas. Sur le papier votre équipe paraît très compétitive, pensez-vous être capable de pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs européens ?



[Division 2, 1ère Journée] Conférence de presse d'avant match (Arsenal - Zénith) BJWHai4



A. Villas-Boas : Je pense que oui. Cependant, il faudra jouer TOUS les matchs de façon très sérieuse et très organisée. Les moindres petites erreurs se paieront cash.




Journaliste The Sun : Bonjour. Malgré la grande qualité de votre effectif, vous jouerez cette saison, un rôle d'outsider aux cotés de clubs comme Manchester United ou encore de la Juventus Turin. Quelles rencontres redoutez-vous le plus ?



[Division 2, 1ère Journée] Conférence de presse d'avant match (Arsenal - Zénith) 2gmiCF0



A. Villas-Boas : Nous ne redoutons aucune équipe particulière. Nous faisons ce métier pour justement jouer ce type de matchs, c'est très excitant.

Bien sûr que face à Manchester United ou face à la Juventus, nous ne partirons pas favoris, mais dans le football, tout est possible, et nous combattrons avec nos armes.

Les 5 équipes que nous affronterons dans ce championnat ont une plus grande histoire que le Zénith c'est sûr. Ces 5 équipes côtoient le haut niveau chaque années, Un match nul pour eux est considéré comme une défaite.

Tous les week-ends, l'équipe qui affrontera le Zénith sera favori, mes joueurs le savent bien et de ce fait, ils comptent bien inverser la tendance. De toutes les équipes que j'ai eu a entrainer, celle là me semble la plus motivée pour élever son niveau de jeu et gagner des titres.





Journaliste Eurosport : Pour le premier match de la saison et pour votre premier match officiel sur le banc du Zénith, vous serez opposé à Arsenal à l'Emirates Stadium. Qu'est ce que vous pensez de ce Arsenal 2014/2015 ?



[Division 2, 1ère Journée] Conférence de presse d'avant match (Arsenal - Zénith) DuuBjW0



A. Villas-Boas : Cette équipe d'Arsenal progresse d'année en année. Leur recrutement est assez intelligent et la philosophie de jeu prôné par Arsène Wenger me plait beaucoup. C'est une équipe qui va toujours de l'avant, même lorsqu'elle mène au score.

De grands joueurs internationaux sont arrivés au club ces dernières années, comme Mesut Özil ou encore Alexis Sanchez. Même si la moyenne d'âge de l'effectif est très jeune, les joueurs ont quasiment tous beaucoup d'expérience déjà.





Journaliste Sky Sport : Arsenal est un club que vous avez beaucoup rencontré par le passé lorsque vous étiez sur le banc de Chelsea puis de Tottenham. Le match sera abordé d'une manière différente maintenant que vous entrainez en Russie ?



[Division 2, 1ère Journée] Conférence de presse d'avant match (Arsenal - Zénith) T8ITY52



A. Villas-Boas : Pour avoir entrainer deux équipes Londoniennes, toutes les fois où j'ai affronter Arsenal, c'était donc lors des derbys de Londres, la pression était énorme à Chelsea comme à Tottenham.

Je pense que demain, la pression sera beaucoup moins élevée, mais ça ne sera pas une raison pour ne pas être à 100%.

Arsenal a un public magnifique et un stade qui résonne énormément. C'est une chance pour un joueur de jouer au football dans un stade pareil.

Cependant, même si il y aura très peu de supporters du Zénith demain soir à l'Emirates, nous jouerons le coup à fond. Nous essaierons de marquer le plus de buts possible. Nous visons les 3 points et uniquement les 3 points. On a tous hâte d'être à demain soir.

Merci.




** André Villas-Boas se lève de son siège et quitte la salle de presse sous les clics des appareils photo. **