Spoiler :
(Faites comme si ça parlait anglais et qu'il y avait une voix off qui traduit tout )
Réaction d'après-match (Arsenal FC - Zénith Saint-Pétersbourg) à Londres avec Axel Witsel (Zénith)
** Quelques minutes après le match Arsenal - Zénith (2-0 pour Arsenal), un consultant d'une chaîne de télé est avec le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, Axel Witsel en zone mixte. **
Journaliste Bein Sports UK : Bonsoir Axel. J'imagine que c'est jamais évident de commencer par une défaite, comment vous sentez-vous après ce match ?
Axel Witsel : Beaucoup de regrets. On avait bien commencé, on était bien entré dans ce match. On a multiplié les occasions dans la première demi-heure mais on a manqué d'efficacité devant le but et on l'a payé cash.
Journaliste Bein Sports UK : Ce premier but encaissé juste avant la mi-temps vous a t-il mis à vous et à vos coéquipiers un coup au moral ?
Axel Witsel : C'est possible. Ce premier but plus la barre transversale de Hulk tout de suite après, tout ça juste avant le coup de sifflet de l'arbitre, c'est sûr que l'équipe a perdu en confiance au retour des vestiaires.
Ça nous aurait beaucoup aider pour la suite de marquer ce but et d'égaliser juste avant la mi-temps.
Journaliste Bein Sports UK : Malgré le score, on a senti une équipe du Zénith très bonne techniquement. Qu'est ce qui explique ce résultat Axel ?
Ça nous aurait beaucoup aider pour la suite de marquer ce but et d'égaliser juste avant la mi-temps.
Journaliste Bein Sports UK : Malgré le score, on a senti une équipe du Zénith très bonne techniquement. Qu'est ce qui explique ce résultat Axel ?
Axel Witsel : Arsenal a été très bon, surtout en deuxième période.
Puis ils ont su ne pas encaisser de but lors de leur temps faibles, et ensuite ils ont su en marquer lorsque nous de notre coté, nous étions un peu moins concentré.
Journaliste Bein Sports UK : Le stade était plein pour ce match d'ouverture, et l'un de vos coéquipier, Andrey Arshavin y a fait son retour ce soir, on a senti un peu de pression dans son jeu.
Puis ils ont su ne pas encaisser de but lors de leur temps faibles, et ensuite ils ont su en marquer lorsque nous de notre coté, nous étions un peu moins concentré.
Journaliste Bein Sports UK : Le stade était plein pour ce match d'ouverture, et l'un de vos coéquipier, Andrey Arshavin y a fait son retour ce soir, on a senti un peu de pression dans son jeu.
Axel Witsel : Faudra lui poser la question, personnellement je ne l'ai pas senti sous pression.
Journaliste Bein Sports UK : Votre nouvel entraineur, André Villas-Boas a dit cette semaine que son équipe avait le potentiel pour viser une place en haut du classement. Les ambitions vont être revue à la baisse après ce premier revers ?
Journaliste Bein Sports UK : Votre nouvel entraineur, André Villas-Boas a dit cette semaine que son équipe avait le potentiel pour viser une place en haut du classement. Les ambitions vont être revue à la baisse après ce premier revers ?
Axel Witsel : Non non, nous allons continuer de travailler et essayer d'améliorer notre jeu. Il y a plein de choses à revoir, et je rejoins ce qu'a dit le coach, cette équipe a un énorme potentiel, le groupe s'entend très bien et nous avons tous envie de faire de grandes choses ici.
Journaliste Bein Sports UK : Dernière question Axel.
Quand on voit les adversaires que vous allez affronter dans les semaines qui arrivent, est-ce qu'on est dans le droit de se dire que ce match face à Arsenal était très important, et qu'il fallait absolument le gagner pour peut être se permettre de laisser passer quelques points face à des clubs plus importants comme Manchester United ou la Juventus ?
Quand on voit les adversaires que vous allez affronter dans les semaines qui arrivent, est-ce qu'on est dans le droit de se dire que ce match face à Arsenal était très important, et qu'il fallait absolument le gagner pour peut être se permettre de laisser passer quelques points face à des clubs plus importants comme Manchester United ou la Juventus ?
Axel Witsel : Nous n'avons pas commencer la saison contre l'équipe la plus compliquée à jouer, c'est vrai, mais Arsenal reste un grand club européen, avec une grande histoire, de grands joueurs et un grand coach.
Quelque soit l'adversaire que vous affrontez, ce n'est jamais facile pour la suite de commencer avec une défaite, mais comme je vous ai dit, nous allons continuer de travailler et je suis convaincu que nous allons rattraper notre retard.
Journaliste Bein Sports UK : Axel merci. Bon retour en Russie.
Quelque soit l'adversaire que vous affrontez, ce n'est jamais facile pour la suite de commencer avec une défaite, mais comme je vous ai dit, nous allons continuer de travailler et je suis convaincu que nous allons rattraper notre retard.
Journaliste Bein Sports UK : Axel merci. Bon retour en Russie.
Axel Witsel : Merci.
** Axel Witsel quitte la zone mixte et rejoint le bus de son équipe. **