L’NXT 51 reprend après une courte page de publicité, dans le ring se trouve un homme que la foule a appris à haïr. Un égocentrique qui pour l’instant n’a pas connu le goût de la défaite à la WEVO, Double A, Austin Aries. Le catcheur n’est pas en tenue de combat mais il semble prêt à asséner des coups avec son micro qu’il tient dans sa main droite. Il attend alors que sa musique se coupe.

#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Nxt_5110

Les fans continuent de le huer alors que son theme song cesse de retentir dans l’arène. L’homme qualifié dans la finale du Roddy Piper Tournament regarde un peu les spectateurs d’un air amusé. Il accueille les hués comme des félicitations pour son travail. Lentement Aries rapproche le micro de sa bouche et perd un peu son sourire.

#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Nxt_5111
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Aries_11
« Je vous l’avais dit. Je l’ai tweeté, hurlé au micro, prouvé dans ce ring que j’allais me qualifier à la finale du tournoi pour finalement le remporter lui, ainsi que le NXT Championship de Kevin Owens. Je l’avais déclaré mais personne ne me croyait. Ça fait dorénavant trois semaines que j’ai signé à la WEVO et je constate que la compétition n’est pas aussi dure qu’il n’y parait. Du moins, je constate qu’NXT n’est qu’un ramassis de starlettes qui n’peuvent arrêter l’ascension d’Austin Aries ! Il marque une pause sous des hués. Mais bon, je comprends. Je n’suis pas un client facile ! Je l’ai prouvé en mettant un terme à la carrière de Baron Corbin à la WEVO, je l’ai prouvé en rivant les épaules de Zack Ryder après un Brainbuster parfaitement bien dosé pour exploser sa bulle, sa Zack Galaxy et ses espoirs d’être un champion à part entière. J’ai prouvé que je méritais ma place, votre opinion sur ma personne m’importe peu mesdames et messieurs ! Parce que je ne suis pas ce looser qui paye sa place dans un show pour regarder un type parler au micro et botter des culs chaque semaine. Aries se fait grandement hué après avoir insulté les fans. Je suis en pleine montée, personne ne me fera chuter de cette échelle qui me mène vers le Ladder Match contre Owens. »

Aries marque une grande pause, les fans scandent « Aries sucks ! » mais l’homme ne semble même pas y prêter attention, il ramène le micro devant sa bouche et reprend le speech.
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Nxt_5112
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Aries_11
« Je ne vais pas parler de ce soir, parce que je me concentre sur l’essentiel… La finale et le titre ! Sami Zayn est mon dernier obstacle dans ce tournoi. Je me souviens de Sami ! Oui ! Mais dans une autre fédération où il portait un masque. Des fans comprennent l’allusion à la ROH. Zayn portait un masque pour se cacher de la vérité, de la réalité du "Greatest Man That Ever Lived", il ne voulait pas me faire face simplement parce qu’il sentait déjà à l’époque que j’étais au-dessus de lui dans chaque domaine. D’ailleurs, il rivalisait contre son "BFF" Kevin Owens qui lui avait éclaté la gueule maintes et maintes fois. Aries rigole légèrement sous des hués. Sérieusement… Pendant que Zayn se cachait et qu’il se faisait trahir par son meilleur ami j’étais déjà une star… C’est comme si le petit Sami n’avait pas encore quitté l’adolescence à ce moment-là. Aujourd’hui je n’peux pas mentir, il a grandi le petit Sami ! Mais il fait face à un homme, un homme accompli. »

L’homme se pointe du doigt.
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Nxt_5113
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Aries_11
« Sami… Ce type dans ce ring actuellement te prédit l’avenir. Moi, Double A Austin Aries, je t’annonce que lors de notre guerre – parce que oui ce sera une guerre et pas un match pour moi – je vais te blesser. Je vais te blesser et je vais me la jouer "Back to the Future" en t’amochant tellement le visage que tu porteras à nouveau un masque. Non pas pour te cacher de la réalité ou adopter un nouveau style mais simplement pour cacher les séquelles que je compte te laisser ! Aries est grandement hué, il est calme, sérieux. J’ai prévu de marquer la fin de 2015 et de continuer ainsi en 2016 et ce n’est pas toi qui peut m’arrêter, tu n’as pas ce qu’il faut pour éteindre le feu que j’ai en moi. »

Double A s’arrête un instant, il regarde les fans qui pointent des pouces vers le bas, qui le huent, qui scandent « Aries sucks ! » ou encore « Let’s Go Sami ! ». Finalement il refait face à la caméra et reprend parole en pointe du doigt celle-ci.
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Nxt_5114
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Aries_11
« Une fois que je me serai débarrassé de toi Sami Zayn, je vais m’occuper de Mr. Pig ! Quelques fans rigolent légèrement sur le surnom. Kevin Owens ! Tu n’es qu’un champion de transition que je ne peux pas respecter. Tu es la raison pour laquelle autant de pseudo-héros du catch débarquent en essayant de prendre le titre pour être applaudit par la foule. Mais je n’compte pas rentrer dans ce cliché de sauveur… Je vais sauver ce show en offrant aux fans un vrai champion, moi-même, Austin Aries ! Personne ne peut faire un aussi grand champion que le "Greatest Man That Ever Lived" et une fois que j’aurai décroché le titre en haut de l’échelle pendant que tu apprends à peine à monter la seconde marche à l’aide de tes grosses cuisses je compte instaurer "The greatest reign that ever happened in NXT" ! Ce ne sont pas que des mots, c’est une vision du futur. Aries s’arrête, plus sérieux que jamais. J’arrive pour ton NXT Championship et je compte prendre ta place au sommet de la hiérarchie de ce show, au sommet de cette échelle où tu tomberas brutalement. »

La foule écoute attentivement l’homme au centre du ring, ces propos sont assez forts pour laisser planer un silence.
#NXT 51 - L'ascension d'Austin Aries. Aries_11
« Je n’serai pas que le "Greatest Man That Ever Lived", je serai bientôt "The Greatest NXT Champion That Ever Lived", parce que c’est mon destin, c’est mon monde, c’est ma réalité et ceux qui refusent d’y être seront exposés à Double A 450th Avenue ! Zayn, Owens, vous n’m’arrêterez jamais d’être le meilleur homme, d’être Austin Aries ! »

Il lâche alors son micro et quitte le ring sous quelques applaudissements pour son gros speech mais beaucoup d’hués pour ses propos.